Comment nous joindre

UTILISEZ LE FORMULAIRE DE CONTACT.

MERCI

 

 

 

Actualités

Suivez toute notre actualité sur la page Facebook du Comité

 

Pour un accompagnement digne et respectueux des personnes vulnérables

 

Plaidoyer pour des institutions sociales et

médico-sociales de qualité

Lettre ouverte à Madame Sophie Cluzel
Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées

 

Suite aux récentes déclarations au sujet de la « politique » du handicap en France de Madame Sophie Cluzel , Secrétaire d'Etat chargée des Personnes Handicapées, nous lui avons envoyé une Lettre Ouverte, avec copie à  Mme Catalina Devandas-Aguilar, Rapporteur Spécial des Nations Unies pour les Droits des Personnes handicapées, et à M. Jacques Toubon, Défenseur des Droits.

Cette lettre fait suite à la question posée au gouvernement par Adrien Quatennens, Député du Nord, à Madame la Secrétaire d'Etat concernant le respect des droits de l’enfant et des personnes en situation de handicap en France. 

Des années de déclarations et d’effets d’annonces, sans que jamais ne soient réellement appliqués les textes de lois existants, ni que le Rapport du Sénat en 2003 « Maltraitance envers les personnes handicapées, Briser la loi du silence » soit pris en compte, au détriment des personnes vulnérables et en situation de grande dépendance accueillies dans les institutions françaises. 


A de multiples reprises, la France  a été condamnée par l’ONU pour son non-respect de la Convention Internationale des enfants handicapés. Le 19 Janvier dernier, c’est le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (CDH) qui cette fois-ci a interpellé notre Pays au sujet de son non-respect des droits des Personnes handicapées. 


Nous exigeons de la part de Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes Handicapées, des actes forts en conformité avec les recommandations de l’ONU faites à la France.

 

Soyons Solidaires !! Santé, EHPAD, IME, FAM, MAS et autres établissements : même combat !!

Dans l’intérêt essentiel des personnes en situation de handicap mais également de l’ensemble des personnes vulnérables, de leurs familles et des professionnels qui les accompagnent.

 

Pour retrouver notre plaidoyer en ligne et le signer CLIQUEZ ICI

Vous pouvez aussi le partager à vos contacts, par tous moyens à votre disposition (mail, réseaux sociaux, tweeter...). Nous vous en remercions par avance !

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comité de Soutien à Céline Boussié